ACID POP #2

Jeudi 7 février


Acid Pop # 2 : « Le cinéma par ceux qui le font » 

En partenariat avec l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), l’Atalante vous propose de découvrir le jeune cinéma indépendant à travers des interventions de cinéastes venus partager leurs expériences de fabrications.

Cinéma américain : reste-t-il encore des artisans ? Avec Thunder Road de Jim Cummings et en présence de Idir Serghine et Karim Bensalah.

Des films hollywoodiens aux indie movies, le cinéma américain semble totalement codifié, obéissant à des enjeux économiques contraignant les formes esthétiques et narratives. Peut-il encore exister aux États-Unis une approche artisanale de la création cinématographique ?

Le déroulé de la soirée :

19h Echange autour de cette thématique avec les deux cinéastes, à partir d’extraits de films.

20h Buffet

20h30 Projection du film suivie d’un échange.

Thunder Road

États-Unis – 2018 – 1h30 en VO – Réalisé par Jim Cummings avec Jim Cummings, Kendal Farr, Nican Robinson …

L’histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d’élever sa fille. Le portrait tragi-comique d’une figure d’une Amérique vacillante…

La performance de l’acteur-réalisateur Jim Cummings, qu’on peut qualifier sans peine de burlesque, est phénoménale : il faut le voir hurler, pleurer, rire, danser pour comprendre qu’on tient là une des personnalités les plus originales apparues dans le cinéma indépendant américain…


Tarif soirée : 6€ tarif réduit / 8€ tarif plein

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.