APNÉE

APNEE AFFICHE_webFrance – 2016 – 1h29 – Réalisé par Jean-Christophe Meurisse avec Céline Fuhrer, Thomas Scimeca, Maxence Tual, Olivier Saladin, Claire Nadeau…

Céline, Thomas et Maxence marchent toujours par trois. Comme la trilogie de la devise républicaine. Ils veulent se marier, une maison, un travail, des enfants sages et manger tous les jours des huîtres. Insoumis et inadaptés à une furieuse réalité économique et administrative, ils chevauchent leurs quads de feu et traversent une France accablée, en quête de nouveaux repères, de déserts jonchés de bipèdes et d’instants de bonheur éphémère…

Le metteur en scène Jean-Christophe Meurisse lâche sa meute/troupe des Chiens de Navarre (formidable trio de gamins mal élevés formé par Céline Fuhrer, Thomas Scimeca et Maxence Tual) sur les routes de France, dans une épopée aussi furieuse que corrosive et libertaire. Sous la forme d’un film à sketches souvent hilarants et décapants, APNEE lâche les vannes d’un humour iconoclaste et transgressif, entre LES VALSEUSES et EASY RIDER, avec une rage aussi primitive que salutaire…

> du 2 au 14 novembre à l’Autre Cinéma