ARIOL PREND L’AVION

Collectif – 2019 – 47 min

A partir de 4 ans

Ariol et ses parents vont prendre l’avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d’air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine…

Ariol, le fameux petit âne bleu a fait du chemin depuis les premières planches de ces aventures créées par Marc Boutavant et Emmanuel Guibert et publiées dans J’aime Lire en 1999. Il est depuis passé au petit écran, pour de nombreux épisodes de sa série télévisée. Et c’est maintenant au cinéma qu’il prend son envol.

Les parents apprécieront particulièrement… les personnages des parents, très bien campés, et aussi les stewards et hôtesses de l’air, avatars de Gainsbourg et Birkin! Surprise, vous pourrez même chanter pour la reprise en version karaoké des thèmes du film!!

Ariol prend l’avion est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l’imaginaire des enfants. Un programme pour avoir la tête dans les nuages !

Avant-première Mercredi 27 mars à 14h
+ lectures déambulatoires après le film, dans le cadre du Petit Bouquinville de Libreplume

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.