Assemblée générale 2019

Cher(e) adhérent(e),

Nous venons de traverser une période décisive avec l’ouverture d’une nouvelle Atalante sur les bords de l’Adour. Notre activité a pris une nouvelle dimension et nous souhaitons vous présenter le bilan lors de l’assemblée générale annuelle. Cette année, celle-ci aura lieu le

vendredi 20 décembre à 18h

Depuis sa création et l’ouverture de l’Atalante en septembre 1990, l’association Cinéma & Cultures clôturait ses comptes au 31 août de chaque année.

Le conseil d’administration a souhaité aligner l’exercice comptable et fiscal sur l’année civile, et par conséquent prolonger de 4 mois l’exercice 2018/2019, pour plusieurs raisons :

• Dans un souci de simplification comptable, pour limiter la nécessité de calculs de proratas sur 2 années.

• Afin de faciliter l’établissement des bilans d’activité, car le CNC et les institutions et collectivités avec lesquelles l’Atalante est en relation raisonnent toutes en année civile, et attendent le plus souvent des comptes rendus sur cette période-là. Les bilans d’activité sont en général à fournir au même moment où nous clôturons nos comptes, c’est-à-dire en fin d’année.

• Enfin c’était cette année le meilleur moment, car nous étions à cheval entre un fonctionnement sur une salle et l’ouverture des 3 salles du nouvel établissement sur le quai, ce qui de toute façon ne permettait pas la comparaison budgétaire et de fonctionnement d’un exercice sur l’autre.

Dorénavant les assemblées générales se dérouleront à la fin du printemps, après le festival des Rencontres sur les Docks.

La situation financière arrêtée au 31 août, sur 12 mois, établie par l’expert-comptable et attestée par le commissaire aux comptes de l’association y sera présentée, afin de permettre aux adhérents de constater par eux-mêmes la bonne santé de l’association.

Par ailleurs, en raison notamment du fort développement des activités du Bistro dans le fonctionnement du Cinéma, et de l’acquisition d’une licence de débit de boissons pour l’exploitation de la terrasse sur le quai, il a semblé nécessaire de mieux préciser dans nos statuts le contour des activités que l’association est susceptible de réaliser.

La prochaine assemblée générale de décembre sera donc extraordinaire, car lorsque l’on touche aux statuts, il faut convoquer une assemblée générale de ce type pour recueillir l’agrément des adhérents. Vous trouverez en PJ, le projet des nouveaux statuts, très proches des statuts actuels, ainsi que la convocation à l’Assemblée Générale.

Le bureau de l’association
Cinéma et Cultures

> la convocation à l’Assemblée Générale 2019

> le projet des nouveaux statuts

Vendredi 20 décembre

18h Assemblée générale de l’association Cinéma et Cultures (réservée aux adhérents).

Puis soirée « groovy » de fin d’année à l’Atalante !

19h30 Apéro buffet.

20h30 Concert des SOUL JAZZ REBELS

En seulement 3 ans d’existence, les Soul Jazz Rebels se sont déjà produits plus d’une centaine de fois aussi bien en club qu’en festival. Fidèles aux racines du blues et du jazz, leurs compositions franches et directes touchent un large public tout en perpétuant le son authentique du Soul Jazz.
Avec Jean Vernheres (saxophone) ; Cyril Amourette (guitare) ; Hervé Saint-Guiron (orgue Hammond) ; Ton Ton Salut (batterie).

21h30 Avant-première du film TALKING ABOUT TREES

Soudan| 1h34 | Réalisé par Suhaib Gasmelbari

L’aventure émouvante et drolatique de quatre pionniers du cinéma soudanais pour ramener le cinéma au Soudan, dans un pays qui n’a plus de salle en activité. Un hommage au 7ème art et à la détermination de ces vieux cinéastes décidés à aller jusqu’au bout de leur rêve…

Tarif soirée (concert + film) : 10€ (réduit) / 12€ (plein)