Assemblée générale 2020

Vendredi 28 août

Assemblée générale de l’Association Cinéma et cultures à 18h

Dans ce contexte difficile voire sinistré pour de nombreux acteurs culturels, cette assemblée générale sera forcément particulière. Nous espérons pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions en respectant évidemment la jauge des salles et les distances de sécurité. Ce moment d’échanges permettra de faire un point sur la situation actuelle. Les effets d’une fermeture de plus de trois mois et la faiblesse des entrées depuis la réouverture alors que nous devons évidemment payer les salaires et les charges se feront sentir pendant de longs mois.

Heureusement le bistro fonctionne à plein régime (chapeau à toute l‘équipe !!) et le succès des soirées musicales du bel été (tous les jeudis et vendredis soirs) permet d’atténuer le choc. Nous mesurons, encore plus dans ce contexte, la chance de pouvoir profiter d’un site magique qui nous permet de jouer sur le dedans et le dehors. Notre grande terrasse permet d’accueillir les spectateurs en respectant les distances de sécurité.

Comme nous l’avions indiqué au mois de décembre, nous commencerons par proposer les nouveaux statuts avant d’aborder le vif du sujet et les stratégies pour les mois à venir. Comme toujours dans l’histoire de l’Atalante, le soutien des adhérents sera déterminant pour traverser cette période funeste. Il s’agira de réfléchir collectivement aux meilleures solutions, notamment pour lancer la nouvelle campagne d’adhésions et peut-être une souscription de soutien à la rentrée. En tout cas, c’est par une solidarité accrue entre salariés, administrateurs et adhérents que nous pourrons relever la tête. Un bel été à tou(te)s, pas trop loin de votre cinéma pour profiter de la fraicheur des salles et du point de vue imprenable sur le fleuve et sur la ville !

> Convocation

> Le projet des statuts