Beaucoup de Bruit pour Rien

beaucoup-de-bruitEtats-Unis-2012-1h48 – Réalisé par Joss Whedon avec Amy Acker, Alexis Denisof, Clarck Gregg… La célèbre conspiration des amours de Beatrice et Benedict…

Brillante comédie élisabéthaine (publiée en 1600) qui explore les jeux de l’amour et du hasard, BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN est l’une des pièces plus populaires de William Shakespeare. Vingt ans après la version de Kenneth Brannagh, le brillant Joss Whedon, créateur (entre autres) de la série BUFFY CONTRE LES VAMPIRES (!), transpose la pièce dans une Amérique moderne, téléphones portables et caméra de vidéo- surveillance inclus.

Le film a été tourné en une dizaine de jours, avec des amis comédiens, entre le tournage et le montage du blockbuster THE AVENGERS (!!). Il en émane une fraîcheur et un enthousiasme hautement communicatifs. On rit, on pleure : chaque plan de cette version filmée dans un noir et blanc somptueux parvient à rendre toute la subtilité et la complexité des émotions contenues dans le texte brillant de Shakespeare.

L’Autre Cinéma > à partir du 12 février