Benni

Les horaires :

dim. 5 juil. lun. 6 juil. mar. 7 juil. mer. 8 juil. jeu. 9 juil. ven. 10 juil. sam. 11 juil.
18:15Réservez une place pour Benni le dim. 5 juil. à 18:15
16:00Réservez une place pour Benni le mar. 7 juil. à 16:00
18:15Réservez une place pour Benni le mer. 8 juil. à 18:15
16:30Réservez une place pour Benni le ven. 10 juil. à 16:30

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

BenniAllemagne | 2020 | 1h58 | Réalisé par Nora Fingscheidt avec Helena Zengel, Albrecht Schuch, Gabriela Maria Schmeide, Lisa Hagmeister, Maryam Zaree

Meilleur Premier Film – Berlinale 2019

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et retrouver l’amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l’aider à trouver une place dans le monde…

La vie est immense et pleine de dangers : c’est une certitude en découvrant ce film incroyable et le parcours de la jeune Benni, petite « incasable » (ou system crasher en anglais), boule de nerfs imprévisible et viscéralement attachante. Rivée à son personnage, jouée par l’éblouissante Hélène Zengel – petite sœur lointaine du François de L’ENFANCE NUE de Pialat ou du Léaud des 400 COUPS –, Nora Fingscheidt signe un film aux couleurs vives et au ton criant de vérité, porté par une tension et une énergie permanente.

Un grand choc cinématographique et émotionnel, qui nous laisse essorés, et le cœur gonflé d’amour pour cette enfant sauvage et indomptable…

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.