Bird people

BirdpeopleFrance – 2014 – 2h08 – Réalisé par Pascale Ferran avec Anaïs Demoustier, Josh Charles, Roschdy Zem, Camelia Jordana…

 

En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel…

 


C’est peu dire que l’attente est forte autour du dernier film de Pascale Ferran, cinéaste rare et exigeante aimant s’aventurer hors des sentiers battus. Son dernier long-métrage LADY CHATTERLEY, adaptation subtile et charnelle de l’ouvrage de D.H Laurence, fut lauréat de plusieurs César en 2007 dont celui du meilleur film et de la meilleure actrice. Son talent de metteuse en scène ainsi que son engagement connu en faveur de la défense du cinéma d’auteur, ont font l’une des réalisatrices françaises les plus passionnantes avec la cinéaste Claire Denis. Beaucoup s’attendaient donc à ce que son film soit retenu pour la compétition à Cannes cette année. BIRD PEOPLE, œuvre originale qui flirte avec le fantastique, sera finalement présentée dans la section Un Certain Regard, ce qui n’entame en rien notre curiosité. Un pur ravissement qui repousse les limites du cinéma et de l’imagination…

> à l’Autre Cinéma du 17 au 21 juillet