Blue Velvet

BlueÉtats-Unis | 1987 | 2h0 | Réalisé par David Lynch avec Isabella Rossellini, Kyle MacLachlan, Dennis Hopper, Laura Dern, Hope Lange

Il se passe quelque chose d’étrange derrière les palissades blanches de Lumberton, Caroline du Nord. Après avoir fait la découverte d’une oreille humaine coupée dans un champ, Jeffrey Beaumont, un étudiant attiré par le mystère, est bien déterminé à enquêter.
Avec l’aide de sa petite amie, Jeffrey pénètre dans l’univers sombre et dangereux de Dorothy Vallens, une chanteuse de boîte de nuit mystérieusement unie à Frank, un gangster sadique, autour d’une histoire de kidnapping.

La redécouverte de Blue Velvet en 2020, alors que l’oeuvre de Lynch est aujourd’hui parachevée – du moins est-on en droit de le penser – ne peut manquer de surprendre à nouveau. De la même manière que Dale Cooper apparaissait rétroactivement dans le rêve de Laura Palmer dans Fire Walk With Me depuis la Loge atemporelle de Twin Peaks, l’univers tout entier de Twin Peaks semble étrangement déjà suinter des rideaux, grouiller sous les gazons, prêt à surgir de l’oreille coupée de Blue Velvet.

Nouvelle copie 4K supervisée par David Lynch himself.

Jeudi 2 juillet

Soirée double Lynch !
Elephant man à 18h et Blue velvet à 21h