logo cinéma l'atalante

CALL ME BY YOUR NAME

Etats-Unis, Italie – 2017 – 2h10 en VOSTF (avec quelques dialogues en français) – Réalisé par Lucas Guadagnino avec Arnie Hammer, Timothé Chalamet, Michael Stuhlbarg, Amira Casar, Esther Garrel…

Scénarisé par le grand James Ivory d’après le roman d’André Aciman.

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais…

Après le très remarqué AMORE,  Lucas Guadagnino  signe un film en état de grâce sur la découverte de l’amour, d’une sensualité radieuse et d’une beauté enivrante, qui exploite à merveille la lumière naturelle de cette campagne de Toscane…


 


Vendredi 18 mai à partir de 19h30

COBY (+rencontre) + CALL ME BY YOUR NAME

Soirée en partenariat avec les Bascos autour de la Journée contre l’homophobie

19h30 Apéro-tapas

20h30

Coby

France – 2017 – 1h17 en VO – Réalisé par Christian Sonderegger

Dans un village du Middle-West, Suzanna, 23 ans, change de sexe et devient un garçon : Coby. Cette transformation bouleverse la vie de ceux qui l’aiment.  Une métamorphose s’opère alors sous le regard lumineux et inattendu du réalisateur…

Séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur Christian Sonderegger.

Avec le soutien de l’ACID.

 

22h30

Call me by your name

Etats-Unis, Italie – 2017 – 2h10 en VO – Réalisé par Lucas Guadagnino avec Arnie Hammer, Timothé Chalamet …

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa que possède sa famille en Italie. L’arrivée d’un séduisant Américain va bouleverser son été et peut-être sa vie  à tout jamais…

 

Tarif soirée (2 films) : 8€ réduit (adherents, étudiants, demandeurs d’emploi) / 10€ tarif plein.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *