CAMILLE

France | 2019 | 1h30 en VO | Réalisé par Boris Lojkine avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Grégoire Colin, Bruno Todeschini, Mireille Perrier… 

Jeune photojournaliste éprise d’idéal, Camille part en Centrafrique couvrir la guerre civile qui se prépare. Très vite, elle se passionne pour ce pays et sa jeunesse emportée par la tourmente. Désormais, son destin se jouera là-bas… 

Le réalisateur Boris Lojkine, remarqué avec HOPE, signe avec CAMILLE un bouleversant portrait de la jeune photojournaliste Camille Lepage, amoureuse de l’Afrique et disparue dans une embuscade en 2014 au cours d’un reportage. De manière très émouvante, le film retrace son engagement, les liens tissés avec ce pays de Centrafrique et avec ceux et celles qu’elle rencontrait dans son travail, pour témoigner inlassablement de ce conflit que le monde entier regardait avec indifférence. La comédienne Nina Meurisse incarne ce rôle avec une intensité rare, à la mesure du caractère lumineux et passionné de cette idéaliste dont demeurent les photos remarquables, insérées ici judicieusement au fil du récit…