logo cinéma l'atalante

CAPITAINE MORTEN ET LA REINE DES ARAIGNEES

Programmé à partir du mercredi 15 août

Estonie, Irlande, Belgique, UK – 1h15 – 2018 réalisé par Kaspar Jancis

A PARTIR DE 5 ANS

Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre, avec son père le Capitaine Vicks, mais il doit rester à terre chez l’autoritaire Annabelle. Avec son complice Stinger, Annabelle veut s’emparer du bateau de son père, persuadée qu’il cache un trésor de pirates. Pour déjouer leurs plans, Morten va être entraîné dans une aventure fantastique. Réduit à la taille d’un insecte par un magicien farfelu, c’est dans le monde de la Reine des araignées qu’il va devoir conquérir ses galons de capitaine.

Voici bien un film qui ne souffre pas des carcans d’une production qui aurait calibré un produit d’été prémâché ! Ici l’imagination est au pouvoir et les aventures s’enchaînent avec autant de liberté que d’originalité. Au détour d’un malencontreux rétrécissement, les personnages qui gravitent autour du jeune Morten se font hybrides, tantôt bienveillants, tantôt inquiétants.
Il y a une vraie dimension surréaliste à ce premier film, réalisé image par image, avec cet aspect artisanal qui finit par avoir un vrai charme. Les parents seront interpelés par les correspondances poétiques qui émaillent l’histoire, les enfants seront portés par le courage et l’astuce de Morten! A l’abordage!



Kaspar JANCIS

Né en 1975, Kaspar Jancis est un metteur en scène, compositeur et scénographe Estonien. Il a débuté sa carrière artistique dans la création de courts métrages d’animations en 1999. Après plusieurs récompenses nationales pour ces nombreux courts-métrages, il obtient en 2010 le Cartoon  d’or  du  meilleur  court-métrage  d’animation  européen  avec Crocodile.  Son  travail  de  compositeur  lui  a  également  valu  la récompense de la meilleure musique de théâtre d’Estonie en 2013. Après  avoir  mené  de  front  deux  projets  en  2014,  la  composition musicale d’un court métrage d’animation et la création des décors du ballet Petrushka  pour  l’Opéra  National  d’Estonie, il démarre la production de Capitaine Morten et la reine des araignées.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.