'/>

Ceux Qui m’aiment Prendront le Train

France-1998-2h03 Réalisé par Patrice Chéreau avec Jean-Louis Trintignant, Charles Berling, Pascal Greggory, Valeria Bruni-Tedeschi…

ceuw-qui-m'aimentLe peintre Jean-Baptiste Emmerich avait déclaré avant de mourir: « Ceux qui m’aiment prendront le train ». Et ils ont pris le train pour Limoges. Les amis, les vrais, les autres: les faux-jetons, les héritiers, la famille naturelle et non naturelle. Il y a des familles qui ne se réunissent qu’aux enterrements. 

 « Ceux qui m’aiment prendront le train », le mantra qui commande à l’histoire racontée par Patrice Chéreau a trouvé le 7 octobre une nouvelle et triste pertinence. Pour célébrer la mémoire et l’œuvre du grand homme de théâtre et de cinéma récemment disparu, nous renouvelons l’invitation à embarquer à bord du convoi et à redécouvrir ce film. A la suite de la projection, une interview inédite de Patrice Chéreau nous rapprochera encore un peu plus de son travail et de son inspiration, notamment en ce qui concerne l’adaptation des pièces de Bernard-Marie Koltès.

 suivie d’une interview exclusive de Patrice Chéreau par François Koltès (30min)

L’Autre Cinéma > Mardi 19 novembre à 20h

 Soirée en hommage à Patrice Chéreau en collaboration avec Les Rencontres Improbables.