CEUX QUI TRAVAILLENT

Suisse, Belgique |2019 |1h42|Réalisé par Antoine Russbach avec Olivier Gourmet, Adèle Bochatay, Louka Minella, Isaline Prévost…

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend – seul et dans l’urgence – une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question…

Que sommes-nous prêts à accepter pour ne rien perdre de notre confort ? Où finit la responsabilité de la société ou d’un système qu’on a tous contribué à créer, où commence la nôtre ? Autant de questions essentielles que remue ce film d’Antoine Russbach, dont l’intensité tient autant dans les mots que dans les silences, les gestes, les regards. Olivier Gourmet, dans ce rôle tragique d’une froideur inédite, excelle à incarner les frémissements de ce personnage dont les contours de roc vont insidieusement se lézarder…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.