logo cinéma l'atalante

COLD WAR

Les horaires :

lun. 22 oct. mar. 23 oct. mer. 24 oct. jeu. 25 oct. ven. 26 oct. sam. 27 oct. dim. 28 oct.
12:15
21:15
19:00
12:15
13:30
21:15
11:00
19:00

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Vendredi 19 octobre

20h45:  Avant-première avec un apéro à partir de 20h (cèpes offerts aux adhérents !).

Pologne – 2018 – 1h27 en VO – Réalisé par Pawel Pawlikowski avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Agata Kulesza, Borys Szyc… Prix de la Mise en scène – Festival de Cannes 2018

Pendant la Guerre Froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible…

On se souvient du succès inattendu de IDA, film épuré en noir et blanc récompensé par l’Oscar du meilleur film étranger en 2015. COLD WAR se situe dans le même sillage esthétique (noir et blanc somptueux, musicalité et intensité des affects), avec une narration plus étoffée et plus ample se déroulant sur plusieurs décennies. COLD WAR est une histoire d’amour fou et impossible sur fond de Guerre froide, entre deux êtres aux tempéraments opposés mais irrésistiblement attirés l’un vers l’autre : la tempétueuse et instinctive Zula et son mentor Wiktor, musicien de jazz épris de l’Ouest et de liberté. Racontant à coups d’ellipses leurs rencontres fugaces, leurs errances, puis leurs retrouvailles, Pawel Pawlikowski tisse une sorte de fresque historique et amoureuse inspirée de la vie de ses propres parents (le film leur est dédié), et de l’existence d’un groupe de musique bien connu en Pologne, le chœur Mazowsze. C’est ce passé douloureux que recrée Pawel Pawlikowski, sous le masque d’un mélo à l’ancienne, d’une grande beauté formelle…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.