" />

CONCERTS ETHIOPIQUES 2020

CONCERTS Jeudi 26 mars

18h30 Rencontre avec le grand écrivain Patrick CHAMOISEAU

L’ami d’Édouard Glissant est habité par la vision du Tout-Monde qu’il vit avec passion et clairvoyance dans son écriture, sa parole lumineuse, urgente, utile, extrêmement féconde… Parole qui libère les imaginaires et la créativité, créant une empathie communicative de manière toute simple. Cette pensée a pris corps dans son être, dans son écriture : romans, essais, contes, récits, manifeste collectif, scénarios de films et bandes dessinées. L’échange portera sur la genèse des œuvres littéraires de Patrick Chamoiseau, sur ses conceptions et convictions profondes, mais aussi sur ses points de vue au sujet des questions brûlantes qui font tressaillir le monde.

Entrée libre.

20h Repas

21h Concerts

BELUGUETA
un souffle nouveau dans les polyphonies occitanes

Dans le renouveau du chant choral occitan, Belugueta occupe une place à part.
Leur chant, un brasier imprévisible de très belles voix aux timbres frémissants et uniques d’émotions.
Belugueta met ses mots en voix, en chant, en percussion. Il y a chez eux une volonté de s’exprimer par quelque chose de nouveau et d’ancien à la fois, car pour eux une tradition se sème, pousse, se cultive et se réinvente.
Lisa Langlois, Charlotte Espieussas, Lucie Gibou, Julien Lameiras et Julen Achiary (chant et percussions).

Camille ARTICHAUT et ses clarinettes…

il joue des Kaddish sous le regard de Maurice Ravel.

LE CRI DU CAIRE… Un événement à Bayonne !

Dans l’ébullition des révolutions égyptiennes, un jeune chanteur soufi, Abdullah Miniawy, slameur, poète, se lève. Son chant, c’est le cri d’une jeunesse désillusionnée par l’échec d’un printemps arabe sans fruits. Son chant s’envole sur les volutes et les boucles du saxophoniste anglais Peter Corser et prend racine dans la musique proche du rock du violoncelliste Karsten Hopchapfel.
Entre rock, poésie soufie, jazz, spoken world et volutes orientales, Le Cri du Caire invente un univers d’une grande force métaphorique qui transcende les identités et les frontières !

Réserver ici

Tarif concerts : 15 € tarif plein / 12 € tarif réduit (adhérents, demandeurs d’emploi, étudiants).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.