CUBAN NETWORK

France | 2019 | 2h07 en VO | Réalisé par Olivier Assayas avec Penelope Cruz, Edgar Ramírez, Gael García Bernal, Ana de Armas, Leonardo Sbaraglia et Wagner Moura…

Début 90. Un groupe de Cubains installés à Miami met en place un réseau d’espionnage. Leur mission : infiltrer les groupuscules anticastristes responsables d’attentats sur l’île. Parmi eux, René González, qui s’échappe aux commandes d’un petit avion, sans en informer sa famille…

Après CARLOS et APRÈS-MAI, Olivier Assayas revient sur l’idéalisme, les vies entières dévouées ou soumises à la politique. La guerre souterraine entre les exilés cubain et le régime de Castro est un fragment d’histoire rarement abordé au cinéma, mais il y a surtout ici un cadre plus large, où se mêlent l’intime et l’universel, des individus pris dans les rouages de la politique et de l’Histoire… CUBAN NETWORK confirme aussi le goût d’Assayas pour les séries, dans le prolongement de CARLOS dont on retrouve d’ailleurs l’acteur principal Edgar Ramirez aux côtés d’une pléiade d’acteurs connus ou moins connus…

 

 
 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.