DANS LA TERRIBLE JUNGLE

Jeudi 28 mars

18h : Séance spéciale dans le cadre de l’ACID POP en présence de la réalisatrice Ombeline Ley et de Philippe Fernandez, cinéaste de l’Acid, sur le thème : « Filmer l’autre, trouver la bonne distance ».
Echange et projection d’extraits suivis de la projection du film à 19h.

France – 1h21 – 2018 – Réalisé par Caroline Chapelle et Ombeline Ley 

Des adolescents en ébullition, un super héros, des cascades, un peu de sensualité mais pas trop, un jeune en fauteuil roulant turbo speed, une fille populaire, un groupe de rock et quelques lapins pour les amateurs de nature… Normalement tout y est. S’il manque des choses, faites en part aux réalisatrices, elles le mettront dans le prochain film…

Tourné dans un institut médico-éducatif, ce documentaire insolite, drôle et inventif, crée un espace de jeux avec des adolescents qui sont aussi des comédiens en herbe. Plus qu’un film sur le handicap, DANS LA TERRIBLE JUNGLE est le récit de leur vie intérieure, de leurs corps, et de la rencontre des deux réalisatrice avec l’esprit de ce lieu et de cette communauté…

En partenariat avec la Cinémathèque du documentaire. 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.