DEMAIN ET TOUS LES AUTRES JOURS

France – 2017 – 1h31 – Réalisé par Noémie Lvosvky avec Luce Rodriguez, Noémie Lvovsky, Mathieu Amalric, Anaïs Demoustier, India Hair, Julie-Marie Parmentier…

Mathilde a 9 ans. Ses parents sont séparés. Elle vit seule avec sa mère, une personne fragile à la frontière de la folie. C’est l’histoire d’un amour unique entre une fille et sa mère…

Le cinéma de Noémie Lvovsky s’est toujours porté vers les tempéraments « borderline » et le mystère et la complexité du monde de l’enfance, que ce soit via les sentiments exacerbés de l’adolescence dans LA VIE NE ME FAIT PAS PEUR, ou par le biais du décalage assumé avec l’inventif CAMILLE REDOUBLE. Ce n’est sans doute pas un hasard si elle endosse ici le rôle de cette figure maternelle fantasque, fragile et aimante, frappée de folie douce et perdant pied avec le monde réel. Puisant dans une histoire très personnelle, elle prend le risque d’affronter toute la dureté de ce sujet tout en tirant le fil de la fantaisie pure, entraînant le film dans des sommets oniriques aussi déroutants que merveilleux. Cette noirceur audacieuse est contrebalancée par la vigueur bouillonnante du personnage de Mathilde, jouée par la pétillante Luce Rodriguez, qui donne beaucoup de charme à cette chronique familiale touchante et délicate…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *