logo cinéma l'atalante

DEMONS IN PARADISE

Séance exceptionnelle en présence du réalisateur Jude Ratnam et du géographe Anthony Goreau-Ponceaud
> Samedi 24 mars à 18h30

 

Sri Lanka, France – 2017 – 1h34 en VO – Réalisé par Jude Ratnam

Sri Lanka, 1983, Jude Ratnam a cinq ans. Il fuit à bord d’un train rouge les massacres perpétrés contre les Tamouls par une partie de la population cinghalaise, avec la complicité des autorités. 
Aujourd’hui, réalisateur, Jude parcourt à nouveau son pays du sud au nord. Face à lui défilent les traces de la violence de 26 ans d’une guerre qui a fait basculer le combat pour la liberté de la minorité tamoule dans un terrorisme autodestructeur. En convoquant les souvenirs enfouis de ses compatriotes ayant appartenu pour la plupart à des groupes militants, dont les Tigres Tamouls, il propose de surmonter la colère et ouvre la voie à une possible réconciliation…

Séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur du film Jude Ratnam et avec Anthony Goreau-Ponceaud, géographe et maître de conférences à l’Université de Bordeaux.

Depuis 2004, Anthony Goreau-Ponceaud mène ses recherches sur la diaspora tamoule sri-lankaise, le séparatisme et le nationalisme.

Film soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC. Accompagné par l’Agence régionale Écla, avec le concours du traducteur Delon Madavan.

Tarifs habituels.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.