DEMONS IN PARADISE

Séance exceptionnelle en présence du réalisateur Jude Ratnam et du géographe Anthony Goreau-Ponceaud
> Samedi 24 mars à 18h30

 

Sri Lanka, France – 2017 – 1h34 en VO – Réalisé par Jude Ratnam

Sri Lanka, 1983, Jude Ratnam a cinq ans. Il fuit à bord d’un train rouge les massacres perpétrés contre les Tamouls par une partie de la population cinghalaise, avec la complicité des autorités. 
Aujourd’hui, réalisateur, Jude parcourt à nouveau son pays du sud au nord. Face à lui défilent les traces de la violence de 26 ans d’une guerre qui a fait basculer le combat pour la liberté de la minorité tamoule dans un terrorisme autodestructeur. En convoquant les souvenirs enfouis de ses compatriotes ayant appartenu pour la plupart à des groupes militants, dont les Tigres Tamouls, il propose de surmonter la colère et ouvre la voie à une possible réconciliation…

Séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur du film Jude Ratnam et avec Anthony Goreau-Ponceaud, géographe et maître de conférences à l’Université de Bordeaux.

Depuis 2004, Anthony Goreau-Ponceaud mène ses recherches sur la diaspora tamoule sri-lankaise, le séparatisme et le nationalisme.

Film soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le CNC. Accompagné par l’Agence régionale Écla, avec le concours du traducteur Delon Madavan.

Tarifs habituels.