logo cinéma l'atalante

DÉSOBÉISSANCE

Les horaires :

ven. 22 juin sam. 23 juin dim. 24 juin lun. 25 juin mar. 26 juin mer. 27 juin jeu. 28 juin
19:00
17:15
12:00
20:45
14:30
18:30

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Angleterre, Canada – 2017 – 1h55 en VO – Réalisé par Sebastian Lelio avec Rachel Weisz, Rachel McAdams, Alessandro Nivola, Cara Horgan…

Une jeune femme juive-orthodoxe, retourne chez elle après la mort de son père. Mais sa réapparition provoque quelques tensions au sein de la communauté lorsqu’elle avoue à sa meilleure amie les sentiments qu’elle éprouve à son égard… 

Nous avions aimé les deux précédents films du Chilien Sebastián Lelio, GLORIA et UNE FEMME FANTASTIQUE, beaux portraits de femmes dans une sexualité, ou une identité sexuelle, affirmée. DESOBEISSANCE marque sans doute un basculement dans la filmographie de ce jeune cinéaste avec une production et un casting plus importants (avec le duo Rachel Weisz et Rachel McAdams, toutes deux impressionnantes). Sous des dehors plus classiques, voire  plus rigides, qui tiennent en partie à la rigueur du milieu ultra-orthodoxe dans lequel évoluent ses personnages, DESOBEISSANCE reflète également une humanité complexe, riche de ses contradictions, assoiffée de libre arbitre donc de transgression. Aucun personnage n’est laissé à l’abandon. L’œil de la caméra les débusque, attentif, au plus profond de leurs retranchements secrets. Ilsait décrypter l’empathie sous un regard colérique, les plus infimes fêlures sous un sourire radieux, la fragilité qui fissure une chape d’assurance. Il dévide chaque histoire intime jusqu’à illustrer un propos universel, qui les dépasse toutes et nous touche en plein cœur…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.