DEUX MOI

Les horaires :

lun. 16 sept. mar. 17 sept. mer. 18 sept. jeu. 19 sept. ven. 20 sept. sam. 21 sept. dim. 22 sept.
16:00
20:15
14:15
18:30
12:00
16:30
18:30
14:15
20:30
18:30
10:45
16:45

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

France | 2019 |1h50 | Réalisé par Cédric Klapisch avec François Civil, Ana Girardot, Camille Cottin, Simon Abkarian

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu’il peine à faire une rencontre. Tous les deux, victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction..

Les films de Cédric Klapsich ont toujours été très en prise avec l’air du temps. Partant du constat qu’il est difficile aujourd’hui de raconter le sentiment amoureux sans tenir compte de ces flux numériques qui ont envahi nos vies, le réalisateur s’est amusé en mettre en scène, au sens strict du terme, deux personnages en proie au mal du siècle, enfermés dans leurs solitudes. Ce faisant, il signe une comédie romantique à la tonalité inhabituelle, plus intimiste et plus sombre. Mais il suffit parfois d’un petit rien pour que les choses bougent et que le quotidien s’enchante, grâce à un épicier attentionné (génial Simon Abkarian), ou au miracle d’un cours de rumba… On retrouve ici la filiation avec CHACUN CHERCHE SON CHAT, dans le portrait de cette vie parisienne de quartier, comme dans la bienveillance teintée d’optimisme avec laquelle Cédric Klapisch regarde les êtres, même les cas les plus désespérés…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.