logo cinéma l'atalante

DILILI A PARIS

France – 2018 – 1h34 Réalisé par Michel Ocelot

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite Kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

Notre cher et grand Michel Ocelot fait son retour! Après KIRIKOU, AZUR & ASMAR et tous ses films qu’on ne présente plus, il plonge la petite Dilili dans le monde foisonnant du Paris de la Belle Epoque. On ne s’étonnera certainement pas si, à l’instar de Kirikou, la petite fille donne parfois la leçon aux adultes, voire mène l’enquête comme une grande, pour faire la lumière sur une sombre affaire.

L’univers graphique développé dans le film porte bien la marque de son créateur, on y retrouve les dessins frontaux et en silhouette qui sont sa signature, le tout est réhaussé d’une animation 3D pour mieux rendre l’univers urbain de la ville Lumière.


 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *