DOUBLES VIES

Les horaires :

lun. 21 janv. mar. 22 janv. mer. 23 janv. jeu. 24 janv. ven. 25 janv. sam. 26 janv. dim. 27 janv.
14:15
18:30
20:30
18:30
14:30
12:15
21:15
11:00

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

France – 2018 – 1h48 – Réalisé par Olivier Assyas avec Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne, Norah Hamzawi, Christa Théret, Pascal Gréggory…
Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer…
Un énième film sur le milieu bourgeois parisien et sur le microcosme de l’Art en général ? On entend déjà les soupirs blasés et les dents grincer à la lecture de ce résumé. A travers le prisme de l’édition littéraire bouleversée par le tout numérique, l’ambition de DOUBLES VIES est d’ausculter les tendances d’une époque. Assayas s’y attelle de manière intelligente, précise, souvent drôle. Cette comédie morale qui prend pas mal de distance avec son sujet est aussi une savoureuse chronique du couple dans tous ses états : comme chez Woody Allen, les répliques fusent, pleine d’esprit, et les acteurs s’en donnent à cœur joie. C’est dans le regard ultra-lucide, amusé et souvent grinçant, que le cinéaste porte sur des personnages un peu perdus dans un monde en pleine mutation, que le film prend toute sa dimension, qu’il nous concerne, nous touche et nous fait rire…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.