Du goudron et des plumes

DugoudronetdesplumesFrance – 2014 – 1h31 – Réalisé par Pascal Rabaté avec Sami Bouajila, Isabelle Carré, Talina Boyaci, Daniel Prévost, Zinedine Soualem, Charles Schneider, Gustave Kervern…

 

L’été arrive à Montauban, avec les vacances, les barbecues… et le « Triathlon de l’été », compétition populaire télédiffusée. Christian, divorcé et commercial aux petites combines, n’a d’autre joie que sa fille de 12 ans. Par amour pour elle et pour racheter tous ses petits mensonges, il accepte de participer à ce grand rendez-vous sportif. Le jour où il rencontre Christine, mère célibataire et enceinte, tout semble concorder pour que Christian prenne un nouveau départ…

 

 

 


Si vous aviez aimé LES PETITS RUISSEAUX et appréciez l’univers des bandes dessinées de Pascal Rabaté, vous ne serez sans doute pas déçus ce dernier opus qui fleure bon l’été et les vacances. On y retrouve la même bienveillance amusée dans le regard porté sur ses congénères, la même capacité à traquer les détails qui amusent en se prévenant de tout cynisme. DU GOUDRON ET DES PLUMES puise son inspiration dans la tradition de la comédie italienne mais c’est bien notre société qu’il décrit à travers son personnage de Christian qui se traîne quelques casseroles et va devoir gagner ses galons auprès de la communauté de cette petite ville du Sud de la France…

> à l’Atalante du 9 au 22 juillet

> à l’Autre Cinéma du 6 au 19 août