DUMBO

Les horaires :

ven. 19 juil. sam. 20 juil. dim. 21 juil. lun. 22 juil. mar. 23 juil. mer. 24 juil. jeu. 25 juil.
17:15
17:00

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

E-U – 2019 – 1h52 en VF et VO Réalisé par Tim Burton avec Danny de Vito, Michael Keaton, Colin Farell

A partir de 7 ans

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler…

Le remake du classique Disney de 1941 par Tim Burton, c’est sur le papier aussi alléchant qu’inquiétant. On n’avait pas été convaincu par l’entreprise de remise au goût du jour d’Alice au pays des merveilles en 2010 par le réalisateur des non moins géniaux Edward aux mains d’argent ou Sleepy hollow (pour ne citer que ces deux-là)… Il retrouve ici tout son souffle et son inspiration, peut-être en replongeant dans une histoire qui brasse des éléments essentiels de son style (le cirque, le monstre, le spectacle, etc.) et en s’approchant d’œuvres références. « King Kong ou Freaks, c’est comme si les chefs-d’œuvre quasi contemporains de l’époque du récit étaient là, en arrière-plan, pour contribuer en douce à faire de Dumbo un futur classique. Dans l’éloge du cirque artisanal, famille d’éclopés de la normalité à laquelle Burton pourrait appartenir, on s’amuse à lire, aussi, une critique des blockbusters actuels : pas besoin d’un super-héros éléphant quand on a un charmeur de serpents ou une femme-sirène. » (Aurélien Ferenczi TELERAMA)

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.