EL PRESIDENTE

Argentine – 2017 – 1h54 en VO –Réalisé par Santiago Mitre avec Ricardo Darín, Dolores Fonzi, Erica Rivas, Christian Slater, Elena Anaya, Alfredo Castro…

Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour des intérêts politiques et économiques à l’échelle d’un continent…

Remarqué avec EL ESTUDIANTE puis PAULINA, le réalisateur argentin Santiago Mitre poursuit son exploration politique et sociale de l’Argentine contemporaine – et de ses contradictions, avec ce portrait d’un Président, campé avec talent par le toujours impeccable Ricardo Darin.

Plus politique que ses précédents films, cette réflexion sur l’exercice du pouvoir souvent drôle et sarcastique prend une tournure plus étrange et psychologique au fur et à mesure que l’on plonge dans le passé de cet homme politique, hanté par une sourde culpabilité. Astucieux et intrigant, parfois déroutant, EL PRESIDENTE plonge toujours plus profond dans les intentions qui animent les êtres, questionnant leur attrait pour la puissance et les intrigues machiavéliques…


 

Rating: 4

Commentaires

Une réponse à EL PRESIDENTE

  1. zara dit :

    bonne soirée en compagnie du super glissant Hernan Blanco , président normal pas blanc pour un sou mais corruptible à 5 milliards de dollars et qui fait si propre sur lui et si hermétique qu’on a très peu de recul pour juger de ses actions…Ricardo DArin est réellement le plus grand acteur d’Amérique du sud. Mitre a tricoté un scénario très habile, où il dénonce entre autres, les menées malsaines des USA vis à vis du continent sud(mais ce n’est pas nouveau) . Pour faire l’intéressante je dirais que la station de montagne où se situe le sommet
    est en vérité en Argentine et non au Chili, Bariloche .

    Rating: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.