Ema

Les horaires :

ven. 25 sept. sam. 26 sept. dim. 27 sept. lun. 28 sept. mar. 29 sept. mer. 30 sept. jeu. 1 oct.
21:15Réservez une place pour Ema le dim. 27 sept. à 21:15

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Ema

Chili |2020 | 1h42 en VOstf | Réalisé par Pablo Larrain avec Mariana Di Girolamo, Gael Garcia Bernal, Paola Giannini, Santiago Cabrera… 

Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d’une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie…

On aurait pu croire le cinéaste Pablo Larrain un peu assagi après le succès des biopics NERUDA et JACKIE, qui signaient un tournant plus « classique » dans une œuvre marquée le goût du politique et de la transgression, et inaugurée il y a près de quinze ans avec le très noir TONY MANERO. Son dernier film semble renouer avec l’audace des débuts et fait plutôt l’effet d’une déflagration.

A l’image de son héroïne, incarnée par la magnétique Mariana Di Girolamo, EMA est un film incandescent, qui brûle tout sur son passage : normes, bienséance, conventions, le tout avec une séduction folle, et dans une mise en scène très organique aux couleurs chaudes qui entraîne le spectateur au rythme des corps et des puissantes pulsations du reggaeton. Tirant magnifiquement parti du décor de Valparaiso, le film nous fait suivre le cheminement chaotique de cette femme libre, avec une dose de provocation qui n’exclut ni l’humour ni l’émotion…

Interdit aux moins de 12 ans