EN LIBERTE !

France – 2018 – 1h47 – Réalisé par Pierre Salvadori avec Adèle Haenel, Pio Marmai, Audrey Tautou, Vincent Elbaz, Damien Bonnard…

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux…

Avouons-le, cela fait longtemps qu’on n’avait pas autant ri et jubilé devant une comédie et on sait gré à Pierre Salvadori de nous faire autant de bien. La liberté, c’est bien ce qui caractérise ce film qui mêle allègrement les tons et les styles d’écriture, jouant aussi habilement sur le registre du film d’action, du film noir, de la comédie romantique ou de la franche rigolade (le braquage d’une bijouterie en tenue SM restera un sommet du genre). Et nul doute, que les comédiens se soient amusés comme des fous à se glisser dans la peau de leur personnage. Car outre la finesse de l’écriture, le sens du rythme, c’est le casting quatre étoiles qui réjouit ici : d’Adèle Haenel – très à l’aise dans son premier rôle burlesque – à Damien Bonnard en amoureux transi, en passant par Vincent Elbaz, Pio Marmai et Audrey Tautou, tous nous embarquent sans coup férir dans l’univers grave et dingue de Pierre Salvadori. Un régal.

 


Rating: 2

Commentaires

Une réponse à EN LIBERTE !

  1. pepetteaubalcon dit :

    ou alors je n’ai pas tout compris…
    l’idée du scénar n’était pas mauvaise mais il y a pas mal de mailles qui se barrent
    encore un film suréalué comme beaucoup de comédies françaises…
    l’actrice est bien, c’est sûr et aussi Tautou mais les mecs n’ont pas l’air à l’aise
    allez quelques jolies scènes surnagent !!!

    Rating: 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.