ERNEST ET CELESTINE EN HIVER

Samedi 25 novembre à 16h30
Séance Cinéconte avec Libreplume spéciale Ernest et Célestine

 

France – 2017 – 48 minutes Réalisé par Julien Chheng et Jean-Christophe Roger

À partir de 3 ans

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

Cinq ans après le long-métrage de Benjamin Renner et Vincent Patar qui donnait vie à nos deux héros à l’écran et contait leur rencontre, la présente série reprend les personnages pour de nouvelles aventures. Quatre de ses épisodes sont compilés dans ce programme qui nous replonge avec joie et tendresse au cœur de ce foyer chaleureux où les amies de Célestine trouvent une bonne place.

Mais c’est encore et toujours le merveilleux couple de l’Ours et de la Souris qui nous emporte, pour replonger avec délice dans l’imaginaire des livres de Gabrielle Vincent.

du 22 au 28 novembre


 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *