ET PUIS NOUS DANSERONS

Les horaires :

jeu. 21 nov. ven. 22 nov. sam. 23 nov. dim. 24 nov. lun. 25 nov. mar. 26 nov. mer. 27 nov.
16:45
14:30
16:30
21:15

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Géorgie |2019 |1h51 en VO |Réalisé par Levan Akin avec Levan Gelbakhiani, Tamar Bunikhkashvili, Bachi Valishvili, Geoergi Alasashvili 

Merab s’entraîne depuis son plus jeune âge dans le cadre de l’Ensemble national géorgien avec sa partenaire de danse, Mary. Son monde est brusquement bouleversé lorsque le charismatique Irakli arrive, et devient son plus fort rival et son plus grand désir… 

Si vous ne connaissez pas la danse géorgienne, vous serez sans doute fascinés par sa gestuelle si singulière, faite de virtuosité et de rigueur martiale. En nous plongeant dans cet univers très traditionaliste et codé, qui ne souffre aucune différence, Levan Akin, cinéaste suédois d’origine géorgienne, signe un beau récit initiatique, où la danse est le catalyseur principal des sentiments et du désir. A travers le portrait de Merab, jeune homme en quête d’exploration d’un autre rapport à la virilité, ET PUIS NOUS DANSERONS dépeint aussi la réalité contrastée d’un pays, et dresse le vibrant portrait de l’aspiration à la liberté de toute une jeunesse, soucieuse de s’affranchir des carcans qui l’oppriment… 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.