Expo Enrique AGUIRRE

A L’ATALANTE du 6 FEVRIER au 6 MARS 2014 :

 triptico-El-río-3

Enrique AGUIRRE, artiste peintre, scénographe de Santa Olalla (Cantabrie) présente une exposition très originale sur les 2 thèmes suivants « Les Traces de l’Ange » et « Lumière dans l’Ombre » qui sont deux pages successives d’une même biographie.

« Les Traces de l’Ange» aborde le thème de la Mélancolie et des Vanités, sujets chers du XVIIème siècle dans l’Europe de la Raison. Les tableaux de cette série, tout en utilisant la réalité comme modèle, emploient des éléments symboliques qui nous invitent à une lecture sereine de l’oeuvre.

« Lumière dans l’Ombre » est une rencontre entre la mythologie et la réalité, entre le présent et le passé, dialogue en opposition.

« Pour ces deux thèmes, j’utilise la poésie et le réalisme pictural par besoin de retrouver le geste originel du métier de peintre. Je conçois le métier de peintre, comme un moyen pour transcrire la perception du monde qui m’entoure par la poésie et la métaphore. Pour cela, j’utilise la technique mixte dans le sens le plus orthodoxe du terme, comme celle qu’utilisait Jean van Eyck au XVème siècle, c’est à dire des couches de glacis à l’huile sur un fond de couleur à la détrempe. Cette technique permet de travailler avec une grande précision jusqu’au moindre détail. »

Nombreuses expositions collectives et personnelles en Espagne, Japon et Allemagne.

Commentaires

Les commentaires sont fermés