Expo NATADORI

A L’ATALANTE du 7 MAI au 2 JUIN

ExpoNATADORINathalie LAFFON DE BEAUMONT alias « NATADORI », artiste peintre et art-thérapeute bayonnaise, présente une exposition originale « Muse en Ar’thérapie », peintures abstraites sur le thème du « Corps et du Prince ».

D’écoles d’art scolaires en ateliers de peinture classique, elle apprend à dessiner et à peindre. Mais c’est vraiment dans un atelier d’ART-THERAPIE qu’elle découvrira sa MUSE CREATRICE. Elle se détache alors des modèles, des copies, puis du figuratif, et ose l’informe et l’abstrait. C’est donc une peinture tout en expression et en matière, à base d’acrylique avec force papiers, sable, thé, cire, etc… Elle adopte une démarche de « sérendipité », cherche et découvre au gré de ses trouvailles, de ses erreurs et de ses corrections. Le tableau peu à peu prend forme, il émerge de la toile blanche par couches successives, en ajouts et retraits, constructions et déconstructions.

De nombreuses expositions collectives et personnelles : Bayonne, St Palais, Salies-de-Béarn, Oloron-Sainte-Marie, Boucau, Souston, Paris, etc…

Vernissage à la Taverne de l’ATALANTE le vendredi 16 mai à partir de 18h30.

Commentaires

Les commentaires sont fermés