FIRST LOVE, LE DERNIER YAKUZA

Japon | 2019 | 1h48 en VO | Réalisé par Takeshi Miike avec Masataka Kubota, Nao Ohmori, Shôta Sometani, Sakurako Konishi, Becky…

Tokyo, la nuit. Leo, un jeune boxeur, rencontre son « premier amour », Monica, une call-girl toxicomane. Elle est involontairement impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré, et une tueuse envoyée par les triades chinoises vont les poursuivre…

Auteur d’une centaine de films réalisés depuis les années 90, Takeshi Miike nous catapulte sous les néons du Tokyo criminel, dans l’univers des guerres de clans de yakuzas. Il nous entraîne dans une folle course-poursuite, proche de l’univers du manga, aux personnages stylisés et aux péripéties rocambolesques. Mais au-delà de ses scènes d’actions survoltées, FIRST LOVE témoigne d’une belle tendresse pour ces deux anges déchus qui tentent de surnager dans cet océan de violence absurde et paroxystique. Drôle, jouissif, comme du Tarantino.

Int. aux moins de 12 ans

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.