GIVE ME LIBERTY

Etats-Unis |2019 |1h51 en VO| Réalisé par Kirill Mikhanovsky avec Chris Galust, Maxim Stoyanov, Darya Ekamasova…

Le malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. Alors que des manifestations éclatent dans la ville, il est déjà très en retard et sur le point d’être licencié. A contrecœur, il accepte cependant de conduire son grand-père sénile et ses vieux amis Russes à des funérailles. En chemin, Vic s’arrête dans un quartier afro-américain pour récupérer Tracy, une femme en fauteuil. C’est alors que la journée de Vic devient joyeusement incontrôlable…

Si vous aimez les propositions déjantées et les personnages hauts en couleur, alors un conseil : montez dans ce minibus plein comme un œuf et attachez vos ceintures ! GIVE ME LIBERTY, c’est la chronique foutraque et lancée à cent à l’heure d’un jeune ambulancier russe qui ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie hormis aider les autres. Inspiré par les expériences de sa propre jeunesse, le réalisateur Kirill Mikhanovsky signe un film joyeux et chaotique, qui regorge d’amour et d’idées généreuses sur le vivre-ensemble dans cette Amérique des laissés-pour-compte, toute en répondant de manière réconfortante à cette question très universelle : comment choisir sa voie dans un monde de fous ?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.