" />

HISTOIRE D’UN REGARD – A la recherche de Gilles Caron

En France | 2019 | 1h37 | Réalisé par Mariana Otero

Gilles Caron, alors qu’il est au sommet d’une carrière de photojournaliste fulgurante, disparaît brutalement au Cambodge en 1970. Il a tout juste 30 ans. En l’espace de 6 ans, il a été l’un des témoins majeurs de son époque, couvrant pour les plus grands magazines la guerre des Six Jours, Mai 68, le conflit nord-irlandais ou encore la guerre du Vietnam. La réalisatrice Mariana Otero s’est plongée dans les 100 000 clichés du photoreporter pour lui redonner une présence et raconter l’histoire de son regard si singulier…

Comment raconter une absence, une disparition ? Mariana Otero, qui signa jadis le très beau HISTOIRE D’UN SECRET autour de sa propre histoire familiale, propose un portrait original de l’artiste à travers ses photographies, en entrant de différentes manières dans son travail : archives, regard de l’historien, lettres, parole des témoins dans les lieux arpentés par Gilles Caron finissent par reconstituer ce parcours singulier…

 

Jeudi 16 janvier

Avant-première en présence de la réalisatrice Mariana Otero à 20h30

En partenariat avec CINA

Film disponible en Audio-Description

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.