"/>

HUNGRY HEARTS

 

HungryheartsItalie –  2014 – 1h52 en VO – Réalisé par Saverio Constanzo avec Adam Driver et Alba Rohrwacher…

Jude est américain, Mina italienne. Ils se rencontrent à New York, tombent fous amoureux et se marient. Lorsque Mina accouche de leur premier enfant, elle s’efforce de le protéger du monde extérieur et s’enferme dans une relation fusionnelle avec le nouveau-né. Par amour pour Mina, Jude soutient sa position jusqu’à ce qu’il prenne conscience de la réalité : son fils ne grandit pas comme il le devrait, et ses jours sont en danger…

C’est un film singulier qui commence comme une comédie romantique (par une très originale première scène de rencontre dans les toilettes d’un restaurant) pour glisser peu à peu vers le thriller psychologique. Saverio Constanzo, qui avait déjà étonnée avec LA SOLITUDE DES NOMBRES PREMIERS, n’a pas peur de provoquer le malaise en tirant le drame familial vers le fantastique, à la manière du Polanski de ROSEMARY’S BABY ou de REPULSION.

Sur un sujet aussi fort et sensible, le film aurait sans doute gagné à plus de simplicité, et n’est jamais aussi fort que lorsqu’il se concentre sur le désarroi de ce couple, magnifiquement interprété par Adam Driver, avec sa longue silhouette dégingandée et Alba Rohrwacher, en mère anémique et obsessionnelle. Tous deux ont été récompensés par le Prix d’interprétation féminine et masculine à la Mostra de Venise…

> à l’Autre Cinéma du 25/02 au 17/03