INDIANARA

Brésil – 2019 – 1h24 Réalisé par Aude Chevalier-Beaumel & Marcelo Barbosa

Révolutionnaire hors norme, Indianara mène avec sa bande un combat pour la survie des personnes transcende au Brésil. Face aux attaques de son parti politique et à la menace totalitaire qui plane sur le pays, elle rassemble ses forces pour un dernier acte de résistance.

« Toujours au plus près de ce qui se joue sous nos yeux, la caméra saisit cette vitalité sans évacuer l’affolante réalité qui sans cesse rattrape les individus. Indianara est un film où l’intimité déborde l’action politique. C’est une œuvre qui se donne à nous comme un manuel de survie en terrain hostile, comme un pamphlet d’une immense richesse poétique. C’est enfin la démonstration que partout où nos libertés sont assiégées, c’est encore en puisant au plus profond de nos différences que nous trouverons la force de construire un idéal commun. »  Texte de soutien de l’Acid

Jeudi 14 mai à 20h15
E-séance unique suivie d’une rencontre virtuelle avec les réalisateurs Aude Chevalier-Beaumel et Marcelo Barbosa, depuis le Brésil!

Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site de La Vingt-Cinquième Heure :
https://www.25eheure.com/

 

 

 

+ d’infos sur le film (dossier de presse)

 

Biographie

Aude Chevalier-Beaumel est née à Reims en 1982 et fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Montpelier où elle se spécialise en cinéma. Passionnée de Capoeira, elle s’installe au Brésil en 2007, où elle réalise des films documentaires. Son premier long métrage traite des morts par balles de la police de Rio et est sélectionné au Rio de Janeiro International Festival. Elle réalise plusieurs moyen métrages au Mexique pour la chaine brésilienne Canal Futura. Elle est également journaliste et correspondante au Brésil, pour le journal de la chaine franco-allemande ARTE. En 2013 elle a réalisé le film Rio Année Zéro qui suit la campagne électorale d’un député menacé de mort par la milice. En 2017, elle réalise avec Michael Gimenez Sexe, Prêches et Politique, un film documentaire sur la montée des évangéliques au pouvoir. Indianara est son dernier film.

Marcelo Barbosa est né en 1970 dans l’Etat de São Paulo au Brésil. En 1996 il se forme en cinéma à l’Université Fédérale de Brasilia. Il commence sa carrière comme directeur de la photographie et travaille pendant 15 ans dans le monde de la publicité et est également photographe pour plusieurs grands magazines brésiliens. à partir de 2000, il se dédie plus exclusivement
au cinéma et réalise plusieurs court métrages de fiction. Indianara est son premier long métrage.