INNA DE YARD

France | 2019 | 1h39 en VO | Réalisé par Peter Webber

Sur les hauteurs verdoyantes de Kingston, des légendes du Reggae se retrouvent pour enregistrer un disque. Plus de trente ans après leur âge d’or, ils s’apprêtent à repartir en tournée à travers le monde. INNA DE YARD raconte l’aventure humaine de ces chanteurs qui, en plus d’incarner un genre musical mythique et universel, font vibrer l’âme de la Jamaïque…

Que vous soyez amateurs ou pas de reggae, nul doute que vous serez séduits par ce documentaire musical aux airs de BUENA VISTA SOCIAL CLUB jamaïcain. On y retrouve la même verve, la même chaleur humaine, la même beauté. Le réalisateur Peter Webber ne se contente pas de rendre hommage au talent de ces papys du reggae en faisant revivre les plus grands tubes de l’époque (et il faut dire qu’en ont encore sous le pied les Ken Boothe, Winston McAnuff, Cedric Myton !), il propose aussi un portrait très riche de la Jamaïque, entre paysages sublimes, misère sociale et histoire de l’esclavage. INNA DE YARD, qui s’intéresse aussi à la relève, raconte l’aventure humaine de ces chanteurs aux voix envoûtantes qui nous offrent une belle leçon de vie et d’espérance.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.