INUPILUK + LE FILM QUE NOUS TOURNERONS AU GROENLAND

 

Inupiluk+lefilm2 films de Sébastien Betbeder

France – 2014 – 1h06 avec Thomas Blanchard, Thomas Scimeca

INUPILUK (32’)

Ce soir, comme 2 ou 3 fois par semaine, Thomas rejoint Thomas au café, là où ils ont leurs habitudes. Mais l’esprit de Thomas est ailleurs : son père, explorateur, immobilisé suite à un accident, l’a chargé d’accueillir ses amis inuit Ole et Adam pour leur 1ère visite à Paris, leur 1ère sortie hors du Groenland…

Prix Jean Vigo 2014 – Prix du Public du Festival Clermont-Ferrand – Nommé pour les César 2015

LE FILM QUE NOUS TOURNERONS AU GROENLAND (34’)

Sébastien Betbeder et ses comédiens Thomas Blanchard et Thomas Scimeca se donnent rendez-vous pour imaginer le scénario du film qu’ils tourneront dans un an au Groenland, à Kullorsuaq – une suite à INUPILUK. On y retrouvera les personnages de Ole et Adam, c’est même le fondement du projet, mais ce qui s’y déroulera, ils ne le savent pas encore…

Ce programme de deux courts métrages est le fruit d’un projet original né de la rencontre entre le réalisateur Sébastien Betbdeder (2 AUTOMNES, 3 HIVERS) et l’explorateur Nicolas Dubreuil, spécialiste des régions polaires. Ensemble ils ont imaginé une expérience hors-normes : un long-métrage de fiction dans le dernier village de pêcheurs et de chasseurs d’ours, au fin fond du Groenland, VOYAGE A KULLORSUAQ.

A suivre…

RENCONTRE AVEC LA DISTRIBUTRICE DU FILM ZOE PEYSSONERIE (UFO DISTRIBUTION)
> Jeudi 12/03 16h45 à l’Autre Cinéma
dans le cadre des Rencontres sur les docks

Pour suivre pas à pas l’aventure de Thomas et Thomas c’est par ici!