J’AI PERDU MON CORPS

Les horaires :

jeu. 21 nov. ven. 22 nov. sam. 23 nov. dim. 24 nov. lun. 25 nov. mar. 26 nov. mer. 27 nov.
14:30
14:30
20:45
19:30

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

France |2019 | 1h21 | Réalisé par Jérémy Clapin 

Grand prix de la Semaine de la critique, Cannes 2019
Grand Prix et Prix du Public, Festival du film d’animation d’Annecy 2019
 

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire… 

Rarement première œuvre n’aura suscité autour de lui autant d’unanimité et d’enthousiasme que ce film d’animation de Jérémy Clapin, qui frappe par son style unique. La narration, d’une grande virtuosité, happe le spectateur dès le premier plan pour ne plus le lâcher, nous emmenant de surprise en surprise dans ce parcours physique semé d’embûches, qui jongle en permanence avec nos émotions. Sur un registre aussi sensoriel que spectaculaire, mais aussi poétique et onirique, J’AI PERDU MON CORPS, témoigne après LA TORTUE ROUGE et MA VIE DE COURGETTE, de la grande créativité d’un cinéma d’animation susceptible de toucher un large public, à partir de 12 ans…  

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.