JE LUTTE DONC JE SUIS

RENCONTRE AVEC LE REALISATEUR YANNIS YOULOUNTAS
> Samedi 19 décembre 18h30 à l’Atalante

Soirée en partenariat avec le festival EHZ

 

je_lutte_donc_je_suisFrance, Grèce – 2015 – 1h20 en VO – Réalisé par Yannis Youlountas

De Grèce et d’Espagne, un vent du sud souffle sur l’Europe contre la résignation. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras.

Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : je lutte donc je suis (agonizomai ara iparko en grec et lucho luego existo en espagnol). Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux.

Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie…

Écrivain et cinéaste franco-grec, Yannis Youlountas a photographié et analysé l’ensemble des événements en Grèce depuis les premières émeutes de décembre 2008. Il est aussi l’auteur du documentaire NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES, réalisé en 2013.

Séance suivie d’une rencontre avec Yanis Yolountas.

Soirée en partenariat avec le festival EHZ

EHE festibalarekin elkarlanean antolatutako gaualdia

Tarifs habituels.

> Samedi 19 décembre à 18h30 à l’Atalante


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *