JEANNE

Les horaires :

lun. 16 sept. mar. 17 sept. mer. 18 sept. jeu. 19 sept. ven. 20 sept. sam. 21 sept. dim. 22 sept.
16:15
18:15
15:30
20:45
16:15
20:30
14:15

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

France | 2019 | 2h17|Réalisé par Bruno Dumont avec Lise Leplat Prudhomme, Annick Lavieville, Justine Herbez, Benoît Robail, Christophe…

Festival de Cannes 2019, Sélection officielle – Un certain regard

Année 1429. La Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Emprisonnée à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux Anglais. S’ouvre alors son procès à Rouen. Fidèle à sa mission et refusant de reconnaître les accusations de sorcellerie diligentées contre elle, Jeanne est condamnée au bûcher pour hérésie…

Après son JEANNETTE, L’ENFANCE DE JEANNE D’ARC d’inspiration très baroque, Bruno Dumont revient à l’épure de ses débuts en adaptant fidèlement le texte de Charles Péguy. Les dunes du littoral nordiste battues par le vent servent d’écrin théâtral aux comédiens du cru, tous non-professionnels, à l’exception de Fabrice Luchini dans une brève apparition. Du haut de ses douze ans, Lise Leplat Prudhomme offre sa grâce juvénile et de son regard noir au personnage de Jeanne d’Arc. Tout aussi singulier, le choix du chanteur Christophe pour une partition musicale planante, manière pour le cinéaste d’ancrer cette histoire dans le présent…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.