JOEL, UNE ENFANCE EN PATAGONIE

Argentine | 2018 | 1h39 en VO | Réalisé par Carlos Sorín avec Victoria Almeida, Diego Gentile, Joel Noguerat, Ana Katz…

Ne pouvant pas avoir d’enfant, Cecilia et Diego, qui viennent d’emménager dans une petite ville de la Terre de Feu, attendent depuis longtemps de pouvoir adopter. Alors qu’ils n’y croyaient plus, l’arrivée soudaine de Joel, un garçon de 9 ans au passé tourmenté, va bouleverser leur vie et l’équilibre de toute la petite communauté provinciale…

De BOMBON EL PERRO en passant par HISTORIAS MINIMAS, on reconnaît la patte de l’Argentin Carlos Sorín, réalisateur adepte d’histoires simples qui explorent le cœur des êtres de manière tendre et minimaliste. Il revient ici dans sa région de prédilection de la Terre de Feu, où les paysages imposants ramènent les hommes à leur vulnérabilité. A l’image de Joel, le jeune protagoniste de ce film, en quête maladroite d’intégration dans cette région aride et inhospitalière. A cette forme de violence sociale larvée, Carlos Sorín oppose la douce résistance de la timide Cecilia, la mère adoptive, dont la simplicité et l’entêtement à vaincre les préjugés forcent l’admiration…

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.