KEEPER

 

KeeperBelgique – 2015 – 1h31 – Réalisé par Guillaume Senez avec Kacey Mottet Klein, Galatéa Belugi, Catherine Salée…

Maxime et Mélanie s’aiment. Ensemble, ils explorent leur sexualité avec amour et maladresse. Un jour, Mélanie découvre qu’elle est enceinte. Maxime accepte mal la nouvelle, mais peu à peu se conforte dans l’idée de devenir père. C’est maintenant décidé : du haut de leurs quinze ans, Maxime et Mélanie vont devenir parents…

Voici une belle surprise que nous vous recommandons chaudement. Tout d’abord parce que KEEPER aborde une question délicate – être parent à quinze ans – avec une subtilité, une simplicité et une exigence que l’on voit rarement à l’œuvre dans ce genre d’histoires.

Ensuite pour l’attention que Guillaume Senez porte à ses personnages et à ses acteurs, tous magnifiques (dont Kacey Mottet Klein, tout en douceur et en force rentrée, également à l’affiche du Téchiné).

Enfin, par le sens de la dramaturgie dont fait preuve ce premier film belge, qui déjoue nos attentes et ne cède jamais à la caricature ou à la facilité.

Récompensé par le Label Europas au Festival de Locarno et par le Grand prix au festival Premiers plans d’Angers, KEEPER nous propose de regarder la jeunesse dans toute sa complexité et sa vitalité …