logo cinéma l'atalante

LA DRAMATIQUE IMPOSSIBLE

Vendredi 9 à 19h
Séance d’écoute sonore / Avant-première suivie d’une rencontre avec Myriam Ayçaguer

 

France – 2017 – 1h – Une création radiophonique de Myriam Ayçaguer

Un port de pêche, les quais animés, des bateaux colorés, les pêcheurs qui débarquent le poisson… « Il y a là un cadre du tonnerre pour une dramatique ! » dit Robert à Mirentxu.

“La Dramatique impossible” est un essai radiophonique inspiré par le récit des repérages d’un téléfilm, repérages qui ont lieu dans le golfe de Gascogne dans les années soixante-dix, sur le navire Brokoa de Saint-Jean-de-Luz au moment de la pêche au thon rouge à l’appât vivant. Quarante ans plus tard, Myriam Ayçaguer s’immerge à son tour dans cet univers. La réalisatrice mène sa propre enquête – micros en main – à la recherche des témoins de cette époque, à la découverte de l’activité contemporaine dans le port de Saint Jean de Luz – Ciboure… Au fait, les bateaux du port s’en vont-ils toujours pêcher le thon rouge?


 

Rating: 5

Commentaires

2 réponses à LA DRAMATIQUE IMPOSSIBLE

  1. Prechtl dit :

    Pour ton bien et celui des chats de ton quartier, évite de manger du thon. Ce n »est plus du poisson mais du poison. je ne rigole pas. Le thon est un poisson qui devrait être interdit à la vente, dixit mon médecin mais l »industrie de la pêche veille. Que le thon t »empoisonne ce n »est pas grave puisque ça rapporte. Mange des sardines beaucoup moins nocives car au début de la chaîne alimentaire.

    Rating: 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *