LA FILLE AU BRACELET

France | 2019 | 1h36 | Réalisé par Stéphane Demoustier avec Mélissa Guers, Chiara Mastroianni, Roschdy Zem, Anaïs Demoustier

Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais, depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie…

Connaissons-nous vraiment nos enfants ? C’est l’une des questions centrales qui traverse ce film au titre intrigant, qui propose une plongée passionnante dans le mystère de l’adolescence. Tout en maîtrisant parfaitement les codes du film de procès, dont il restitue avec justesse et sobriété à la fois l’ambiance du prétoire, les mécanismes de la parole et les rôles assignés de chacun, Stéphane Demoustier nous plonge de manière vertigineuse dans les abymes du doute et de la vérité, en mettant en relief l’opacité de son personnage principal interprété par la jeune Mélissa Guers. L’ensemble du casting livre une partition impeccable, dans ce film qui fait monter la tension dramatique et réussit à nous faire éprouver, sans les juger, l’enfermement de ses personnages…

 

Film disponible en Audio-Description.

 

Résultat de recherche d'images pour "stéphane demoustier"

 

Bio

Cofondateur de la société de production Année Zéro avec sa sœur Jeanne, Stéphane Demoustier a produit et réalisé des documentaires consacrés à l’architecture. Après plusieurs courts métrages très remarqués, il signe un documentaire, LES PETITS JOUEURS, qui inspirera son premier long-métrage de fiction, TERRE BATTUE, sorti en 2014.

Vendredi 31 janvier
Avant-première en présence du réalisateur Stéphane Demoustier à 20h45