LA SAINTE FAMILLE

France | 2019 | 1h30 | Réalisé par Louis-Do de Lencquesaing avec Léa Drucker, Louis-Do de Lencquesaing Marthe Keller, Laura Smet

Jean, universitaire réputé, se retrouve ministre de la Famille, alors même qu’il est perdu dans les événements qui secouent la sienne…

Pour son deuxième long-métrage après AU GALOP, le réalisateur et comédien Louis-Do de Lencquesaing (remarqué pour sa prestation dans LE PERE DE MES ENFANTS de Mia Hansen-Love) signe une comédie douce-amère sur la famille, aux motifs en partie autobiographiques. Il nous offre le délicat autoportrait d’un homme-enfant empêché par les liens familiaux, dans un film singulier qui ne manque ni de panache ni d’élégance. Porté par une belle distribution, LA SAINTE FAMILLE pose un regard tendre et ironique, parfois mélancolique, sur ces personnages d’un Balzac contemporain, tiraillés entre leurs désirs, la perception de leurs devoirs et la tentation de laisser couler la vie (merci au Festival de Locarno pour l’inspiration).

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.