LA VIE COMME ELLE VIENT

Les horaires :

lun. 21 janv. mar. 22 janv. mer. 23 janv. jeu. 24 janv. ven. 25 janv. sam. 26 janv. dim. 27 janv.
20:30
16:30

Ces horaires s'affichent automatiquement sur 7 jours glissants. Cliquez ici pour plus d'horaires.

Brésil – 2018 – 1h38 en VO – Réalisé par Gustavo Pizzi avec Karin Teles, Adriana Esteves, Otavio Muller, Konstantinos Sarris…
Irène, mère de famille brésilienne, a des journées bien remplies. Entre quatre garçons, un mari rêveur, une sœur au bord de la crise de nerfs et une maison qui prend l’eau, elle tâche de tout orchestrer. Quand son aîné de 17 ans, recruté par une équipe de hand-ball, annonce son départ pour l’Europe, Irène est prise de court : saura-t-elle, avec son optimisme bienveillant, inventer un nouveau quotidien pour sa tribu ?
C’est un film généreux, chaleureux et mélancolique, sur le sentiment que le temps file et que les choses nous échappent : ces enfants que l’on a bercés désormais prêts à prendre leur envol, cette vie que l’on s’est construite et qui, si imparfaite soit-elle, nous appartient. L’héroïne de ce film, celle qui lui donne sa force et son visage, c’est Irène, mère de famille en surchauffe et débordante d’amour, fidèle à ses rêves, modestes sans doute, mais qui sont les siens. D’une beauté délicate, ce film raconte aussi, en filigrane, les fractures d’une société qui laisse les classes moyennes sur le carreau, tout en restant résolument heureux et plein d’espérance…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.