L’ÂCRE PARFUM DES IMMORTELLES

France| 2019 |1h19 | Réalisé par Jean-Pierre Thorn, avec la voix de Mélissa Laveaux et la musique de Serge Teyssot-Gay, Khaled Aljaramani et Xie Yugang

Au récit enflammé d’une passion amoureuse se mêle la folle espérance soulevée par Mai 68. Jean-Pierre Thorn remonte le fil de sa vie pour retrouver les figures rebelles qui ont peuplé ses films : des ouvriers en lutte des années 70 jusqu’à leurs enfants du mouvement hip-hop… et aujourd’hui les gilets jaunes d’un rond-point à Montabon. Ensemble, ils composent une fresque lumineuse qui prolonge et répond aux lettres de son amante trop vite fauchée par la mort. Ils montrent combien la rage de Mai est plus que jamais vivante : telle la braise qui couve sous la cendre…
Brassant de manière émouvante l’intime et le collectif, cet essai poétique en forme de film-bilan restitue en beauté l’engagement de ce cinéaste sensible, engagé depuis toujours dans la lutte et dans la création.

Jeudi 28 novembre à 20h30

Séance unique suivie d’une rencontre avec le réalisateur Jean-Pierre Thorn

 

Film soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagné par CINA.
Tarifs habituels.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.